inventux Solar Technologies:Press

INVENTUX SOLAR TECHNOLOGIES - Informations

fiXflat d'Inventux élu «produit de l'année 2012»

La solution innovante de montage sur toits terrasse, fiXflat, a été élue «produit de l'année 2012». Cette décision a récemment été annoncée par la fédération industrielle allemande des produits semi-finis et des produits de consommation en plastique (pro-K). Cette distinction est remise pour récompenser des produits fabriqués avec au moins 50% de plastique qui ont été conçus de manière extrêmement innovante, créative et fonctionnelle.

La palette fiXflat fabriquée en plastique stabilisé aux rayons UV a été spécialement conçue pour le montage sur toits terrasse des panneaux solaires à couche mince d'Inventux. Le faible poids propre et le concept d'installation abouti permettent une exploitation maximale de la surface du toit, un gain de temps considérable et, ainsi, un avantage réel en termes de coût. Le montage s'effectue sans outils et sans passage dans le toit. En outre, fiXflat tout en étant intégralement recyclable à la fin du cycle de vie coïncide parfaitement avec la technologie micromorphe économe en ressources et écologique de l'entreprise solaire berlinoise.

Le système fiXflat a été développé en coopération avec l'entreprise Georg Utz GmbH de Basse-Saxe tout en accordant la priorité aux besoins des clients d'un montage facile et rentable. La palette en plastique légère et durable étant dotée d'un système d'assemblage facile à utiliser répond parfaitement à cette exigence.

«Nous sommes heureux du fait qu'á côté de notre module primé c'est maintenant aussi l'un de nos components du système qui a reçu une distinction. Gagner ce prix c'est confirmer que nous sommes aussi établis et reconnus en tant que fournisseur de système», explique Roland Sillmann, directeur technique et porte-parole du directoire chez Inventux. «Ainsi, en union avec l'entreprise expérimentée Georg Utz GmbH, nous créons aussi des produits de qualité haut de gamme „Made in Germany“ dans le segment des toits terrasse.»

La distinction «produit de l’année» est remise depuis 30 ans pour récompenser des produits en plastique conçus de manière extrêmement innovante, créative et fonctionnelle. Les produits soumis sont évalues par un jury composé d'experts indépendants qui sélectionne jusqu’à dix-huit produits classés en neuf catégories. Les lauréats seront présentés entre le 10 et le 14 février 2012 lors du plus grand salon des biens de consommation à l'échelle mondiale, l’Ambiente. En outre, cette distinction permet la nomination pour le prix du design de la République fédérale d'Allemagne.

Pour plus d'informations sur la compétition « produit de l'année » : www.produkte-des-jahres.de

Pour plus d'informations sur le châssis de montage fiXflat : www.inventux.de/produkte

fiXflat - produit de l'année 2012

Palette fiXflat sans panneau